Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tamalé: Carrefour de la Northern region

12/12/2007 | Tamalé: Carrefour de la Northern region

Situé au coeur de la Northern Region du Ghana, cette capitale régionale est le coeur de la partie musulmane du Ghana. Cette ville comprend de magnifiques mosquées et de trés nombreux quartiers attractifs avec des couleurs comme seule l'Afrique en possède. Cette ville conduit également à la route de Larabanga, ou se trouve la plus vieille mosquée d'Afrique de l'ouest. depuis cette ville on peut rejoindre le Burkina Faso en passant par la route de la Pierre Sacrée. On peut également poursuivre vers le Molé Park, une superbe réserve animale ou l'on peut admirer lors de safaris photos à pied dans la jungle, de majestueux éléphants, des antilopes de toutes sorte et bien sûr des singes notamment des babouins.

Vous l'avez compris c'est vraiment un endroit à visiter !

14:17 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : afrique, ghana, larabanga, sacred stone, mosquée, Tamalé, northern region

Commentaires

Superbe cette photo
Elle respire la vie
Par contre, sur le bâtiment en haut à Gauche, manque le S à Blues Band ;-) rire!!!

Écrit par : G260 | 12/12/2007

Très chouette photo !
Bon, vu que tu me connais un peu, je peu "remarquer" la pub OMO. OMO était une poudre à lessiver dont le slogan était ici : "Omo lave plus blanc"... je me demande quel est le slogan de cette poudre en Afrique ;-) de même que je me demande si on vend encore cette poudre sous ce nom ici ?
Et à propos de pubs, je suppose que comme en Inde, beaucoup sont peintes à même les murs, ce ne sont donc pas des affiches collées. Il faut alors relever le talent des artistes qui peignent ces pubs en un temps souvent très court !

Écrit par : G.Mike | 12/12/2007

G260--->Je savais que tu réagirais à ca ;o)

Mike--->Omo ca existe toujours chez nous mais le slogan a changé deuis longtemps ;o) pour le voyage en Afrique pourquoi pas tu serais chiche ;o)

Écrit par : Jipes | 12/12/2007

Comment que je dirais oui... faudrait juste que je puisse me libérer sur tes dates, sinon, je serais partant illico ! J'ai travaillé pour une petite revue sensée (je soupçonne des raisons plus "justification d'obtention de subsides") s'adresser à des écoliers congolais, et j'étais donc en contact avec des Congolais, et ils m'ont donné l'envie de découvrir l'Afrique, ensuite, mon récent voyage en Inde, a également réveillé en moi ce désir de connaître d'autres mondes...

Écrit par : G.Mike | 13/12/2007

J'allais faire une mauvaise blague en disant qu'il manque aussi le "h" d'Omo...
et sinon j'adore ces photos d'Afrique (un vieux rêve)!

Écrit par : ars | 13/12/2007

+++++++ pour "Pêcheurs sur la White Volta"

Écrit par : ars | 13/12/2007

Mmh les photos d'ailleurs décidément c'est génial.

Écrit par : Br'1 | 14/12/2007

Mmh les photos d'ailleurs décidément c'est génial.

Écrit par : Br'1 | 14/12/2007

Mike--->OK si j'y retourne l'année prochaine je te tiens au jus ;o)

Ars--->:o)) Oui il faut y aller tu reviendrais la tête remplie d'images !

Ars--->C'est une de mes préférées ;o)

Br'1---->Rien de tel que de découvrir d'autres cultures pas vrai ;o)

Écrit par : Jipes | 14/12/2007

Les commentaires sont fermés.